VEF Blog

Titre du blog : Lilyandthecity
Auteur : Lilyandthecity
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 01-09-2012 à 15:33:22

Summer 2012

Je n'ai pas été très présente sur la toile depuis un moment et la raison en est que j'ai déménagé.
Un déménagement, en plus de  prendre pas mal de temps marque aussi une coupure dans votre abonnement internet qui est, soyons honnètes, une pure torture !
 Je vous parle en ce moment d'un réseau attrapé au vol sur l'un des voisins et qui est MEGA-faible :s mais internet est toujours internet hein ?! :P
 
Enfin bref, tout cela mis à part je voulais vous parler aujourd'hui de plusieurs choses (séries, musique et bouquin) que j'ai aimé ces derniers temps.
 
Commençons par la musique...
Il y a 3 titres desquels j'aimerais vous parler, le premier c'est New York de Snow Patrol, que j'ai découvert au travail alors qu'il passait à la radio.
C'est une chanson plutôt calme, très agréable à écouter pour se détendre par exemple :)
La seconde je l'ai également découverte au travail (décidément !) et à la voix j'ai d'abord cru au retour de Michelle Branch ! Vous vous souvenez de Michelle Branch ? Elle avait sorti 1 ou 2 titres il y a quelques année, c'était Are you happy now ? et un autre... dont je ne me souviens plus (honte à moi :s). Elle a également fait une apparition dans la saison 6 de Buffy (épisode Tabula Rasa pour être précise) où elle chantais au Bronze durant la scène où Buffy embrassait Spike et où Tara quittait la maison des Summers et  donc Willow par la même occasion. Aahh... que de souvenirs...
Et je remarque qu'avec tous mes blabla je ne vous ai toujours pas donné le titre de la chanson en question ! Alors voilà c'est ! Temporary de Camryn Wessner. C'est une chanson plutôt sympa, que pour l'instant je n'ai réussi à trouver que sur Deezer mais je compte bien trouver mieux quand mon internet sera de retour pour de bon !
La troisième des chansons dont je voulais vous parler est plutôt le genre chanson à la mode, chanson que d'habitude je n'aime pas mais là, alez savoir pourquoi, celle-ci à attiré mon attention ! C'est Call Me Maybe de cette chanteuse dont je ne me rappelle même plus le nom (voyez à quel point je suis dans le coup !). Enfin bref je pense qu'avec seulement le titre elle est facilement trouvable surtout en ce moment !
 
 Passons ensuite aux séries ^^ Il y en a deux dans mon sac et c'est les suivantes : Whitney et Game of Throne.
 Whitney, que j'ai découvert par hasard, m'a carrément fait pleurer de rire seule devant mon écran ! C'est l'histoire d'une meuf et son mec et de leurs potes (un peut comme toutes les sitcom du moment mais en mieux ^^). Franchement, j'adore cette fille ! Elle est tellement cinyque, anti-blabla-mielleux-etc... C'est juste un vrai délice à regarder !
J'ai pas réussi à trouver toute la saison en vost mais même en vo c'est compréhensible (ça veux dire que les acteurs parlent bien lol !)
Game of Throne, dont vous avez probablement déjà entendu parler, en tout cas je l'espère pour vous, se place totalement dans un autre registre. Les fans du Seigneur des Anneaux ont dû ou devraient adorer !
Cette série qui, à la base, peut passer pour être un étalage de cul et d'entraille, dépeind en fait une histoire vraiment intéressante avec des personnages auxquels on s'attache tout de suite et une musique de générique totalement addictive ! (Song of Ice and Fire)
Enfin bref je conseille fortement ces deux séries :)
(je ne parlerais pas ici de Walking Dead dont j'attend la suite avec impatience et qui est malheureusement seulement prévue pour mars 2013 :'(...)
 
Et enfin, le bouquin dont je souhaitais vous parler...
Ben en fait pas de grand mystère puisqu'il s'agit des bouquins de George R. R. Martin dont est adapté la série Game of Throne et dont je conseille vivement la lecture aux fans de la séries car, comme pour toutes les adaptation télévisuelles, un max de passages et détails qui me semblent, personnellement, vachement importants, sont effacés, à peine abordés etc...
 
Voilà voilà :)
Moi qui comptais fair un tout petit article pour vous balancer mes coup de coeurs du moment je fini avec une grosse tartine (quelle incorigible bavarde je suis !).
 Pour finir je vous met une superbe photo (je trouve) d'Eliza Dushku lisant le Time.
Enjoy ;)
 


A très bientôt ^^